top of page
  • cecilerilhac

Éducation : déplacement de Cécile RILHAC au Bénin

Du 4 au 7 février, Madame RILHAC était au Bénin pour accompagner l'association bessancourtoise CUMEA NA'NDE dans ses projets éducatifs, solidaires et sanitaires envers les enfants béninois défavorisés, en partenariat avec l'association SCIENCE NOMADE. Ces associations ont porté des projets de reconstruction de salles de classe d'une école d'Ekpé et organisé la 2e édition des ateliers scientifiques, initiatives visant toutes à promouvoir l'éducation et à accompagner les jeunes béninois dans leur scolarité.

Afin de soutenir ces projets, Madame RILHAC a rencontré des membres du gouvernement du Bénin, ainsi le président de la Commission en charge de la Culture, des Affaires sociales et de l’Éducation de l'Assemblée Nationale béninoise, pour faire la promotion de ces actions dans les médias.

C'est avec plaisir que Madame RILHAC a pu être aux côtés de ces associations pour les accompagner et les soutenir dans leurs entreprises. Félicitations à ces deux associations pour leur engagement, en France comme au Bénin, et merci à tous ceux qui l'ont accueillie pendant ces quelques jours.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page