CIRC

Val-d’Oise : Visite de la Fédération du Secours Populaire Français

Cécile RILHAC était aujourd’hui reçue au siège de la Fédération du Val-d’Oise du Secours Populaire Français, dont dépendent notamment les comités de Bessancourt, Montigny-lès-Cormeilles et Pierrelaye dans notre circonscription. Madame la députée a ainsi pu visiter les locaux de la Fédération et échanger les équipes sur leurs activités, riches et variées, au service des familles aidées.

Dans le Val-d’Oise, ce sont près de 1 000 bénévoles du Secours Populaire Français qui s’investissent dans les domaines de l’aide alimentaire, vestimentaire, de l’accès et du maintien dans le logement, de l’accès aux soins, de l’insertion socioprofessionnelle, de l’accès à la culture et plus généralement de l’accès aux droits pour tous.

Dans le contexte de crise sanitaire auquel nous sommes confrontés depuis plusieurs mois, il est important de rendre hommage à toutes celles et ceux qui se sont mobilisés, sur le terrain, afin promouvoir la solidarité et l’entraide indispensables pour permettre à nos concitoyens de traverser ce moment extrêmement difficile de la manière la plus digne possible. Merci au Secrétaire Général, Monsieur Patrick PASZKIEWIEZ et à ses équipes pour leur accueil et toutes mes félicitations à l’ensemble des bénévoles du Secours Populaire Français pour leur investissement, leur motivation et leur générosité. Un grand merci à toutes et à tous !