CIRC

Vaccination des jeunes : la Ministre Sarah EL HAÏRY se rend dans le Val-d’Oise

Ce mardi, Madame Cécile RILHAC prenait part au déplacement de Madame Sarah EL HAÏRY, Secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, au centre de vaccination contre la covid-19 d’Argenteuil, dans le Val-d’Oise.

À cette occasion, Madame la Ministre a abordé le sujet de la vaccination des jeunes contre la covid-19. Pour rappel, celle-ci est ouverte à toutes les personnes âgées d’au moins 12 ans depuis le 15 juin 2021. La Ministre EL HAÏRY a également échangé avec les patients et les personnels soignants sur les enjeux de la vaccination des publics jeunes.

Dans le Val-d’Oise, qui est l’un des départements les plus jeunes de France, plus de 80% des 18-25 ans ont reçu au moins une dose de vaccin contre la covid-19, preuve de leur participation active à la campagne de vaccination. Dans le même temps, la vaccination des 12-17 ans s’est considérablement accélérée au cours des dernières semaines. Madame RILHAC tient à saluer la responsabilité dont nos jeunes font preuve, tant pour se protéger que pour protéger nos aînés. L’implication de chacun est fondamentale pour freiner l’épidémie.