CIRC

Vacances apprenantes : déplacement de la Ministre Nathalie ÉLIMAS dans le Val-d’Oise

Aujourd’hui, Madame la députée prenait part au déplacement de Madame la Secrétaire d’État chargée de l’Éducation prioritaire Nathalie ÉLIMAS au Centre départemental de formation et d’animation sportives (CDFAS) du Val-d’Oise, situé à Eaubonne. Dans le cadre des vacances apprenantes, Madame la Ministre a rencontré des jeunes de la colonie du CDFAS. Cinq jours par semaine, celle-ci accueille des jeunes Valdoisiens pour leur proposer des activités mêlant sport et apprentissage.

Mis en place en juin 2020, à la sortie du premier confinement, le dispositif des vacances apprenantes permet aux enfants de continuer à bénéficier d’enseignements pendant les grandes vacances tout en profitant de moments de détente et de sorties ludiques. Cette initiative permet notamment de lutter contre les inégalités et le décrochage scolaires.

Félicitations et merci à l’ensemble des associations et des acteurs locaux du Val-d’Oise mobilisés pour permettre à nos élèves d’apprendre, de s’occuper et de se dépenser pendant la période estivale. Bravo aux élèves pour leur enthousiasme et leur goût de l’apprentissage !