CIRC

Taverny : le bus de l’égalité des chances s’installe à ETNA France

Ce mardi matin, Madame la députée était à Taverny, où le bus de l’égalité des chances était installé sur le site de l’entreprise ETNA France, à l’occasion de la première édition du mois « Égalité des chances, Oui je m’engage ! » qui se tient du 1er au 30 juin 2021.

Cette initiative, qui s’adresse particulièrement à nos jeunes, repose sur un engagement essentiel des acteurs publics et privés en faveur de l’insertion des publics en difficulté, notamment au bénéfice des 41 quartiers prioritaires du Val-d’Oise. Grâce au bus de l’égalité des chances, plus d’une centaine d’acteurs iront à la rencontre, tout au long de ce mois, d’entreprises et surtout de jeunes pour leur faire découvrir des filières, des métiers, des opportunités ou encore des parcours en apprentissage.

Madame RILHAC tient à saluer cette action. Le Val-d’Oise est le département le plus jeune de France métropolitaine et les enjeux d’insertion sociale et professionnelles sont extrêmement importants, particulièrement au regard de la période actuelle. Notre département est particulièrement concerné par les sujets de l’égalité des chances et de l’insertion professionnelle. Nos jeunes ont tous du talent, nous devons être à leurs côtés pour les aider à construire leur avenir.