CIRC

Solidarité avec l’Ukraine : suivi de l’acheminement des convois avec la Protection civile du Val-d’Oise

Ce samedi, Madame Cécile RILHAC était aux côtés des équipes la Protection civile du Val-d’Oise. Dans le cadre de la guerre en Ukraine et des actions de soutien lancées pour aider le peuple ukrainien, la Protection civile du Val-d’Oise a été sollicitée pour organiser l’acheminement des dons recueillis dans les communes du Val-d’Oise vers la frontière ukrainienne, en partenariat avec l’Ambassade de France en Ukraine.

Madame la députée salue l’action des Maires et des élus locaux des communes de notre circonscription, qui ont mis en place des points de collecte dès les premières heures de l’invasion russe en Ukraine. Le deuxième convoi de la Protection civile a été envoyé le 13 mars. 

Grâce à la très grande générosité de nos concitoyens, au total, près de 100 tonnes de produits seront envoyés en Ukraine par la Protection civile du Val-d’Oise. Dans notre département, ce sont 112 communes qui ont pris part aux collectes !

Un grand bravo et merci à l’ensemble des équipes de la Protection civile du Val-d’Oise pour leur investissement, aux associations et aux nombreux jeunes qui les accompagnent, ainsi qu’aux entreprises et aux élus qui les soutiennent.