CIRC

Transports : les travaux sur l’A115 vont débuter !

Ces derniers mois, plusieurs accidents de la route ont malheureusement eu lieu sur l’autoroute A115 au niveau du Tunnel de Taverny.

Consciente de l’urgence de cette situation et suite à plusieurs sollicitations de ses concitoyens, Madame RILHAC a alerté la Direction des Routes Île-de-France (DIRIF), par un courrier du 9 décembre 2019, afin d’attirer leur attention sur les risques humains et matériels causés par les dégradations de la chaussée à cet endroit.

Aussi, le Directeur de la DIRIF a répondu à Madame la députée, par un courrier du 26 juin 2020, que le Ministère vient de leur accorder le budget permettant de réaliser les travaux nécessaires. Ces travaux de réfection de la chaussée dans le sens Province-Paris entre l’échangeur n°5 et l’entrée du tunnel sont programmés pour être réalisés du 15 au 17 juillet 2020.

Il s’agit d’une excellente nouvelle, très attendue par les usagers de cet axe. Le bon entretien de notre réseau est indispensable pour lutter contre les accidents de la route, un véritable fléau qu’il nous appartient de combattre jour après jour.

En tant que députée de la 3ième circonscription du Val-d’Oise, Madame RILHAC reste bien évidemment mobilisée pour saisir les autorités compétentes afin de faire remonter les problématiques auxquelles vous êtes confrontés et d’améliorer votre quotidien.

Vous pouvez lire ci-dessous le courrier envoyé par Madame la députée à la DIRIF, ainsi que la réponse qui lui a été adressée.