CIRC

Sapeurs-pompiers : visite du Service Départemental d’Incendie et de Secours

Ce vendredi, Madame RILHAC se rendait au Service Départemental d’Incendie et de Secours du Val-d’Oise, à la rencontre de Monsieur le Contrôleur Général Marc VERMEULEN, pour des échanges enrichissants sur les activités des sapeurs-pompiers, mobilisés sans relâche depuis le début de la crise sanitaire. Depuis le 11 mars 2021, les sapeurs-pompiers sont également autorisés à injecter les vaccins, afin d’accélérer le déploiement de la campagne de vaccination contre la covid-19. Leur investissement est décisif et ne doit pas être oublié.

La députée a également eu l’occasion de visiter le centre opérationnel de traitement des appels et de découvrir les nouveaux équipements utilisés pour répondre aux défis humains, matériels et logistiques qui se posent lors des interventions. L’occasion de constater que les sapeurs-pompiers du Val-d’Oise se dotent des moyens nécessaires pour nous porter assistance avec rapidité et efficacité.

Un grand merci à Monsieur le Contrôleur général Marc VERMEULEN et à ses équipes pour leur accueil et pour cette belle visite. Nos sapeurs-pompiers du Val-d’Oise font un travail exceptionnel, que Cécile RILHAC tient à saluer. Bravo et merci à chacun d’entre eux !