CIRC

Sapeurs-pompiers : Journée nationale des soldats du feu

Ce samedi matin, Madame la députée se rendait au Service Départemental d’Incendie et de Secours du Val-d’Oise afin de prendre part de la cérémonie donnée à l’occasion de la Journée nationale des sapeurs-pompiers de France.

Organisée chaque année, cette journée est l’occasion de rendre un hommage solennel aux femmes et aux hommes sapeurs-pompiers, qui sont engagés avec courage, dévouement et un sens aigu du devoir, dans le secours et l’assistance au quotidien. Avec une intervention en moyenne toutes les 7 secondes, les sapeurs-pompiers bravent continuellement le danger pour nous venir en aide. Ils méritent notre reconnaissance et notre respect.

Au cours de la cérémonie, présidée par Monsieur le Préfet du Val-d’Oise Philippe COURT, 43 médailles ont été remises à des sapeurs-pompiers de notre département, afin de récompenser leur engagement, leur courage et leur dévouement. Le SDIS du Val-d’Oise, lors de cette journée, a également dévoilé l’écusson spécial, dessiné pour fêter les 50 ans du SDIS du Val-d’Oise, qui sera porté par les sapeurs-pompiers jusqu’à la fin de l’année.

Le soutien que Madame RILHAC apporte à nos sapeurs-pompiers reste entier. Elle sera toujours mobilisée pour porter leurs revendications devant la représentation nationale.