CIRC

Rentrée scolaire : Cécile RILHAC fait la tournée des écoles

En ce début du mois de septembre, Cécile RILHAC tient tout d’abord à souhaiter une très bonne rentrée à tous les écoliers, collégiens, lycéens, étudiants, ainsi qu’à l’ensemble des personnels éducatifs.

Comme chaque année, Madame la députée a effectué une tournée des écoles de notre circonscription afin de suivre cette rentrée scolaire sur le terrain, à la rencontre des directeurs et des directrices d’école, des professeurs, des parents et des élèves. L’occasion de constater que cette rentrée scolaire s’est très bien passée dans la 3e circonscription du Val-d’Oise !

Avec l’accueil échelonné des différentes classes, le respect des distanciations physiques, le lavage régulier des mains, les élus locaux et l’ensemble des équipes pédagogiques n’ont pas ménagé leurs efforts pour permettre aux élèves de retourner sereinement en classe dans des conditions de sécurité indispensables à la protection de tous. Les parents sont rassurés, les élèves sont ravis de retrouver leur école. Certes, cette année particulière nous impose d’être vigilants, mais cela n’empêchera pas la réussite éducative.

Madame RILHAC adresse ses félicitations et ses remerciements à tous les acteurs, personnels de l’éducation nationale, personnels des services techniques, élus, qui ont été à la tâche pour relever le défi de cette rentrée. Bravo à toutes et à tous pour avoir permis que cette rentrée scolaire se passe dans de bonnes conditions !