CIRC

Protection Civile du Val-d’Oise : rencontre avec les bénévoles

Aujourd’hui, Madame RILHAC a eu plaisir à passer toute une soirée avec les équipes de la Protection Civile du Val-d’Oise. L’occasion de découvrir, au plus près du terrain, leurs missions et de saluer l’engagement indispensable des bénévoles dans le contexte de crise actuelle.

Cette rencontre a aussi permis aux responsables de l’antenne de rappeler que les opérations de secours, la formation ou le soutien humanitaire nécessitent toujours plus de bénévoles. Les 2500 bénévoles de la Protection Civile sont constamment mobilisés sur l’ensemble du territoire national au service de nos concitoyens. La députée tient à leur adresser ses encouragements. Leur engagement et leur dévouement est reconnu et apprécié de tous.

Après la rencontre dans les locaux départementaux, Madame RILHAC a participé, aux côtés des bénévoles de la Protection Civile, à une maraude organisée avec les bénévoles de l’Association Ensemble, Ici et Ailleurs de Bessancourt. Madame la députée salue l’engagement sans faille de tous les acteurs qui assurent les maraudes au profit des plus démunis. C’est un vrai travail d’équipe, indispensable dans la période que nous traversons.