AN

Outre-mer : inauguration d’une exposition sur les héros de la Seconde guerre mondiale

Ce lundi, Cécile RILHAC répondait favorablement à l’invitation de Monsieur le Ministre des Outre-mer Sébastien LECORNU, à l’inauguration de l’exposition « Ces héros venus d’Outre-mer, 1939 – 1945 », en présence de Madame la Ministre déléguée chargée de la Mémoire et des Anciens Combattants Geneviève DARRIEUSSECQ.

Cette belle exposition est l’occasion de rappeler le rôle actif et le sacrifice des combattantes et combattants ultramarins qui se sont battus pour la Libération de la France lors de la Seconde Guerre mondiale. Elle vise à donner une juste place dans le récit national à toutes ces femmes et ces hommes d’Outre-mer qui ont défendu la France et ses valeurs républicaines face aux forces totalitaires et fascistes. En tant que vice-présidente de la Délégation aux Outre-mer de l’Assemblée nationale, la députée tient à saluer la tenue de cette exposition.

Ces initiatives sont indispensables pour entretenir la mémoire de notre histoire. Félicitations à toutes les personnes qui ont pris part à l’organisation de cette exposition.