AN

Outre-mer : audition de la Ministre de la Ville

Ce jeudi, la Délégation aux Outre-mer de l’Assemblée nationale auditionnait Madame Nadia HAI, Ministre déléguée chargée de la Ville.

Lors de cet échange, Madame Cécile RILHAC est revenue sur les Portraits de France. Ce recueil, initié par Madame la Ministre à la demande du Président de la République, rassemble 318 fiches consacrées à des personnalités qui ont contribué à notre Histoire, mais n’ont pas encore tous trouvé leur place dans notre mémoire collective. Il servira, notamment, à aider les élus locaux à baptiser infrastructures et bâtiments publics : rues, places, parcs, écoles…

Madame la députée tient à saluer la présence de 32 personnalités ultramarines dans les Portraits de France. Il s’agit d’un premier pas pour reconnaître la richesse et la diversité de notre communauté nationale. Aussi, Cécile RILHAC a interrogé Madame la Ministre sur les initiatives prévues pour poursuivre la mise en lumière de nos Outre-mer et des personnalités ultramarines qui ont fait l’Histoire de la France. Retrouvez ci-dessous la question de Madame RILHAC et la réponse de Madame HAI.

Par ailleurs, vous pouvez lire ci-après un article d’Outre-mer 1ère consacré à l’intervention de Madame RILHAC.

https://la1ere.francetvinfo.fr/portraits-de-france-il-faut-ecrire-l-histoire-avec-une-encre-enfin-visible-cecile-rilhac-deputee-du-val-d-oise-967963.html