CIRC

Numérique à l’école : le Ministre se déplace à Herblay-sur-Seine

Aujourd’hui, Madame RILHAC a eu le plaisir d’accueillir, dans notre circonscription, le Ministre de l’Éducation nationale, Monsieur Jean-Michel BLANQUER et la Secrétaire d’État chargée de l’Éducation prioritaire, Madame Nathalie ÉLIMAS, qui se sont rendus à l’école élémentaire Les Chênes à Herblay-sur-Seine.

Lors de ce déplacement, les dispositifs mis en œuvre dans le cadre du projet Territoires numériques éducatifs ont été présentés aux deux Ministres. Ce projet, encore en expérimentation, vise à équiper les écoles, les professeurs et les élèves en matériel numérique ainsi qu’à proposer des formations à ces nouveaux équipements. Le Val-d’Oise fait d’ailleurs aujourd’hui partie des deux départements pilotes, ce qui est une excellente nouvelle pour notre département !

La période de confinement consécutive à la crise sanitaire a mis en avant l’importance du numérique dans la continuité pédagogique. Il est primordial d’agir pour réduire la fracture numérique et lutter contre les inégalités scolaires.

Notre école ne doit pas accentuer les inégalités, mais les combattre !