CIRC

Montigny-lès-Cormeilles : un programme estival de révisions pour les élèves

Madame RILHAC était aujourd’hui à Montigny-lès-Cormeilles, aux côtés de l’association Identités Remarquables. L’occasion pour elle de saluer le travail remarquable de cette association de soutien scolaire, qui propose un programme de révisions, les « cités diplômées », destiné à aider les élèves, de l’école primaire au lycée, à préparer la rentrée scolaire. L’association a accueilli plus d’une quarantaine d’élèves chaque semaine !

Après des mois de crise sanitaire qui ont bouleversé les habitudes scolaires des élèves et à quelques jours de la rentrée scolaire, ce programme est le bienvenu ! Il rassure les parents, permet aux élèves de faire un point sur leurs connaissances, de reprendre un rythme de travail et de combler quelques lacunes. Il offre également la possibilité aux jeunes de se retrouver, de faire de nouvelles connaissances. Les participants, soutenus par les bénévoles de l’association (étudiants et professeurs), apprennent à leur rythme et cela leur permet d’aborder la rentrée prochaine avec plus de sérénité et de confiance. Certains étaient en effet inquiets des conséquences du confinement sur leur scolarité.

Un grand merci à l’association Identités Remarquables et à son président Mohamed Bourouis, qui a su se mobiliser pour permettre à tous ces élèves d’apprendre et de s’occuper pendant la période estivale. Félicitations aux élèves pour leur enthousiasme et leur goût de l’apprentissage, même pendant les grandes vacances. Tout simplement, bravo à tous !