CIRC

Montigny-lès-Cormeilles : rencontre avec l’association Chats Libres du Parisis

Ce samedi, Madame la députée se rendait à Montigny-lès-Cormeilles, aux côtés de Monsieur le Maire Jean-Noël CARPENTIER, à l’occasion du moment convivial de début d’année organisé par l’association École du Chat Libre du Parisis. Cette association stérilise, soigne et protège les chats errants. Certains réintègrent leur terrain après stérilisation, et deviennent ainsi des « chats libres ». Les plus fragiles vivent en sécurité dans les enclos du refuge et les plus sociables sont proposés à l’adoption. Un engagement fort au service de la cause animale ! En 2021, dans le cadre du Plan France Relance, cette association vient de recevoir une subvention qui lui permettra de mener des travaux de rénovation et d’agrandissement de ses locaux.

Au cours de son premier mandat, suite aux difficultés rencontrées par l’École du Chat Libre du Parisis depuis le premier confinement, Madame la députée avait adressé un courrier au Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation Monsieur Julien DENORMANDIE afin de solliciter un appui financier pour la poursuite des stérilisations.

Dès le début de son deuxième mandat, la députée a poursuivi cet engagement en adressant une question écrite à Monsieur Marc FESNEAU, Ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, sur les dispositions prévues afin de financer les stérilisation des chats, pour lutter contre la prolifération des chants errants. Vous pouvez lire ci-dessous cette question écrite.

Merci à Madame la Présidente de cette dynamique association Évelyne CASIMIR-MILLAN et ses équipes pour leur accueil. Félicitations à la Chorale Calango de Pierrelaye pour sa prestation lors de cet événement.