CIRC

Montigny-lès-Cormeilles : finale départementale des petits champions de la lecture

Ce samedi, Madame la députée était à Montigny-lès-Cormeilles, aux côtés de Monsieur le Maire Jean-Noël CARPENTIER et de plusieurs élus municipaux, à l’occasion de la finale départementale des petits champions de la lecture.

Le jeu « Les petits champions de la lecture » est totalement gratuit et ouvert à tous les enfants de CM1 et CM2 scolarisés en France métropolitaine et dans les territoires d’Outre-Mer.

Placée sous la haut patronage du Ministère de l’Éducation nationale, l’opération « Les Petits champions de la lecture » a pour objectifs de :

  • Promouvoir la lecture auprès des jeunes grâce à l’oralité: une façon festive de toucher un large public, en mettant l’accent sur la sociabilité et le partage
  • Apprendre aux jeunes lecteurs à choisir un livre, à en apprécier sa lecture et à le partager à voix haute
  • Promouvoir la littérature de jeunesse et particulièrement les auteurs actuels

Tout au long du mois de janvier, les groupes d’enfants inscrits se sont préparés et ont désigné leur Petit champion de la lecture. Lors de cette finale départementale, 22 élèves scolarisés dans le Val-d’Oise ont présenté leur lecture à Montigny-lès-Cormeilles.

Bravo à tous les élèves qui ont participé à cet exercice et bonne chance au vainqueur, qui représentera le Val-d’Oise lors de la finale régionale !