CIRC

Montigny-lès-Cormeilles : déplacement du Ministre de l’Éducation nationale Pap NDIAYE

Ce mardi, Madame Cécile RILHAC, aux côtés de Monsieur le Maire de Montigny-lès-Cormeilles Jean-Noël CARPENTIER, a eu le plaisir d’accueillir dans notre circonscription Monsieur Pap NDIAYE, Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, en présence, notamment, de Monsieur le Préfet du Val-d’Oise Philippe COURT, de Monsieur le Directeur académique du Val-d’Oise Olivier WAMBECKE et de Madame la Rectrice de l’Académie de Versailles Charline AVENEL.

À l’occasion de la rentrée scolaire, Monsieur le Ministre s’est rendu à l’école Yves COPPENS, inaugurée en 2019 et dirigée par Monsieur Guillaume GAY. Monsieur le Directeur a présenté au Ministre les projets pédagogiques de l’école, notamment la mise en place de classes multi-niveaux qui permettent aux élèves de gagner en autonomie, de s’entraider et, in fine, d’apprendre plus facilement.

Monsieur le Ministre a également visité deux classes de maternelle et participé à un conseil de classe d’élèves de C¨P. Au cours de cette matinée, les échanges ont également porté sur les projets de l’école en lien avec les pratiques citoyennes : ces projets permettent aux élèves de participer à l’organisation du temps scolaire, de manière démocratique, avec des conseils qui leur permettent de se prononcer sur la gestion de leurs activités et de leurs apprentissages, sous des formes diverses. Un très beau projet, soutenu par la Mairie, que la députée tient à saluer.