ANCIRC

Lutte contre les discriminations : la Ministre se rend dans le Val-d’Oise

Aujourd’hui, Madame Cécile RILHAC, aux côtés de sa collègue Madame Fiona LAZAAR, participait au déplacement de Madame Élisabeth MORENO, Ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les Femmes et les Hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances au Lycée Georges Braque à Argenteuil, dans le Val-d’Oise. Madame RILHAC a d’ailleurs enseigné dans ce lycée pendant 16 ans.

Aux côtés de Madame la Ministre, Madame la députée a visité deux expositions consacrées à la thématique « Éducation et LGBTI+, un peu d’histoire pour lutter contre les discriminations » ; avant de prendre part à un temps d’échange avec des enseignants, des lycéennes et lycéens sur des sujets tels que l’égalité entre les femmes et les hommes, la lutte contre les violences faites aux femmes ou la promotion de la tolérance. Madame RILHAC tient à saluer l’engagement de Madame la Ministre sur ces questions essentielles.

Un grand merci à la direction du lycée pour son accueil et félicitations à toutes les personnes qui ont pris part à l’organisation de ces expositions. Merci à toutes et à tous pour la qualité des échanges sur ces sujets d’une grande importance.