AN

Journée internationale des droits des femmes : Il y a encore beaucoup à faire pour parvenir à une égalité réelle !

« Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement » est le thème de la Journée internationale des femmes célébrée en ce jour du 8 mars 2019.

Officialisée par l’Organisation des Nations Unies (ONU) en 1977, la Journée Internationale des Droits des Femmes trouve son origine dans les luttes ouvrières du début du XXe siècle pour de meilleures conditions de travail et le droit de vote.

Une journée de manifestations et de rassemblements aujourd’hui perpétuée à travers le monde : l’occasion de faire un bilan sur la situation des femmes.

La Journée internationale des femmes reste aujourd’hui d’une brûlante actualité. Car tant que l’égalité entre les hommes et les femmes ne sera pas atteinte, nous aurons besoin de la célébrer !

Profondément attaché à ce que l’égalité Homme-Femme ne soit plus un leurre ou une espérance mais une réalité dans notre pays comme partout ailleurs – et il reste encore beaucoup à faire ! – Cécile RILHAC s’associe aux rassemblements organisés à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.