CIRC

Invitée au séminaire du Mouvement des sourds de France

Cet après-midi, j’étais l’invitée, aux côtés de M. Michel VALLADE, maire de Pierrelaye, et de Dominique GILLOT, du 21ème séminaire du mouvement des sourds de France.

La thématique était: « la loi du 11/02/2005…pour l’égalité des droits et des chances…restera-t-elle encore en panne…ou remise..En Marche?? »

Ce trait d’humour pour dénoncer une situation réelle et, lors de mon intervention, j’ai tenu à rassurer et à assurer que je ferai tout pour qu’elle soit remise En Marche.

Je crois en effet en cette devise : grâce au pouvoir de l’esprit humain et tout ce qu’il est possible d’accomplir, nous pouvons aller au-delà des limites de notre corps. Si nous voulons faire évoluer la société, il faut que le grand public prenne conscience de l’existence des personnes en situation de handicap, les voit, les entende, les écoute et les comprenne. Il nous faut aller plus loin et inciter les personnes en situation de handicap à briser les barrières, refuser l’autocensure et se lancer dans le sport, les medias…..la représentation nationale ! Non pas pour faire partie d’une minorité mais au nom d’une réelle représentativité.