AN

Innovation en santé : Cécile RILHAC salue le plan d’investissement exceptionnel

Le 29 juin, le Président de la République Emmanuel MACRON annonçait un plan d’investissement de 7 milliards d’euros dans le domaine de l’innovation en santé, avec l’objectif de faire de la France la première nation européenne innovante et souveraine en santé à l’horizon 2030.

Les mesures contenues dans ce plan visent, notamment, à soutenir l’industrialisation des produits de santé sur le territoire français et accompagner la croissance des entreprises du secteur, à offrir un cadre économique cohérent avec l’objectif de souveraineté sanitaire et industrielle, à permettre une équité d’accès aux soins pour les patients ou encore à créer une agence d’innovation en santé.

Cécile RILHAC tient à saluer cette annonce. Avec ce plan exceptionnel, qui vient s’ajouter aux transformations déjà engagées, la France veut tirer les leçons de la crise en soutenant la constitution d’une base industrielle solide et innovante dans le secteur des médicaments et des dispositifs médicaux pour répondre aux enjeux sanitaires de demain.

Retrouvez plus d’informations ci-dessous.