Depuis 2017, des mesures de grande ampleur ont été déployées afin d’accompagner au mieux la scolarité de l’ensemble de nos élèves et notamment ceux à besoins particuliers. Afin d’atteindre cet objectif, le rôle des accompagnants des élèves en situation de handicap, les AESHs, est déterminant.
Des avancées positives ont pu être mises en place, notamment grâce au travail constructif des parlementaires de la majorité comme de l’opposition, mais beaucoup reste encore à faire pour améliorer les conditions de travail des AESHs et rendre notre école encore plus inclusive. Nous ne devons jamais accepter que le manque d’AESHs mette certains de nos élèves en difficulté.
Ce mardi, Madame Cécile RILHAC a interrogé dans l’hémicycle Monsieur le Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse Pap NDIAYE sur les moyens de renforcer l’attractivité du métier d’AESH pour ainsi améliorer la scolarité de l’ensemble des élèves à besoins particuliers.
Retrouvez ci-dessous cet échange :