CIRC

Herblay-sur-Seine : Cécile RILHAC intervient dans un collège

Aujourd’hui, Cécile RILHAC se trouvait au collège Isabelle Autissier à Herblay-sur-Seine, à la rencontre des élèves de 3ème dans le cadre du projet « Mémoire et citoyenneté », mené par plusieurs enseignants, qui s’intègre dans le parcours et les thématiques abordées en enseignement moral et civique.

Dans le strict respect des mesures barrières indispensables, la députée est intervenue auprès des élèves pour expliquer ses engagements à l’Assemblée nationale et en circonscription. Elle a également répondu à leurs nombreuses questions, très pertinentes, sur le rôle d’une députée, le fonctionnement des institutions républicaines, l’élaboration d’une loi et l’actualité politique et législative.

Madame RILHAC tient à saluer l’enthousiasme et le dynamisme de nos jeunes, qui l’ont questionnée avec beaucoup de curiosité et de spontanéité, tant sur sa fonction que sur des sujets qui leur tiennent à cœur.

Ces temps d’échanges sont essentiels pour sensibiliser notre jeunesse à nos valeurs démocratiques et républicaines. Merci au Principal Monsieur CARRÉ pour son accueil et félicitations aux enseignants à l’origine de ce projet. Un grand bravo aux élèves pour leur intérêt, leur motivation et leur envie d’apprendre.