CIRC

Forum des associations : un week-end à ne pas manquer !

En ce premier week-end du mois de septembre et comme chaque année, Madame RILHAC a eu plaisir à arpenter les forums des associations des villes de notre circonscription, à la rencontre des nombreuses et nombreux bénévoles, constamment mobilisés en faveur de l’entraide, la solidarité, l’éducation, le sport, l’environnement, le handicap, la culture, la mémoire.

Certes, cette édition 2020 du Forum des Associations est un peu spéciale, mais plus que jamais indispensable pour les associations comme pour les habitants.

Madame la députée tient à saluer le travail remarquable de chacune de nos associations, indispensables pour stimuler la vie locale et maintenir le lien social. Au cœur de la crise sanitaire, leur participation, spontanée, à l’effort de solidarité nationale, a été extraordinaire et décisive pour permettre à chacun de traverser ce moment difficile.

Le forum des associations est un rendez-vous incontournable. Être aux côtés des dirigeants et des bénévoles pour les soutenir et les écouter est très important.

Je tiens à remercier toutes les associations, ainsi que les élus, qui m’ont chaleureusement accueillie au cours de cette journée. Toutes mes félicitations aux bénévoles, dont l’engagement et l’altruisme sont exemplaires. Bravo et merci à tous ces acteurs pour leur engagement, la transmission de leur passion et la qualité des échanges !