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FDVA : c’est parti pour la campagne 2020 dans le Val-d’Oise !

C’est parti pour la campagne 2020 du Fonds de développement pour la vie associative (FDVA) dans le Val-d’Oise ! Vous trouverez celui-ci sur le site de la DRJSCS d’Ile-de-France: http://ile-de-france.drjscs.gouv.fr/spip.php?article1370

Pour rappel, le fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) a pour objectif de contribuer au développement des associations régies par la loi du 1er juillet 1901, notamment par un soutien financier (subventions). Initialement réservé au soutien d’actions de formation des bénévoles, le FDVA voit son périmètre d’actions étendu par le décret n° 2018-460 du 8 juin 2018 au soutien au fonctionnement et à l’innovation des associations.

Le FDVA 2020 « Fonctionnement et Innovation » est ouvert à toutes les associations du Val-d’Oise, tous secteurs confondus, sans condition d’agrément. Elles doivent répondre aux critères généraux de cette note d’orientation.

Vous avez jusqu’au dimanche 13 mars 2020 pour déposer vos demandes via votre « compte asso ».

Attention : les demandes déposées sous format papier ne sont pas recevables.

Vous retrouverez, sur le lien suivant, un tutoriel qui décrit la procédure à suivre permettant de déposer vos demandes FDVA pour cette année : https://associations.gouv.fr/le-compte-asso.html

– Cliquez sur « Le Compte Asso », pour saisir votre demande de subvention.
– Cliquez ensuite sur « saisir une subvention » et suivez les différentes étapes de saisie.

Au début de la demande de subvention, les champs obligatoires à remplir sont rappelés (Informations administratives de l’association à vérifier et à compléter si nécessaire). Le processus s’effectue en 5 étapes et j’attire votre attention sur la sélection de la subvention demandée par rapport au département dans lequel est situé le siège de l’association : pour le Val-d’Oise, le code de la fiche correspondant à notre département est le 630.

Enfin, les équipes du FDVA du Val d’Oise organisent trois réunions d’information sur le FDVA (il faut obligatoirement s’inscrire par mail à l’adresse suivante : ddcs-fdva@valdoise.gouv.fr) :

– le mercredi 19 février à 17h30 à la Préfecture de Cergy – Salle Berthe Morisot – 5, avenue Bernard Hirsch 95000 Cergy
– le lundi 24 février à 18h à la Mairie du Bellay en Vexin – Rue de la Mairie 95750 Le Bellay-en-Vexin
– le jeudi 27 février à 14h au Centre social du Plein Midi de Garges-lès-Gonesse – 1, Avenue du plein Midi 95140 Garges-lès-Gonesse

Celles-ci vous permettront très certainement de répondre à vos interrogations relatives à cet appel à projet et/ou aux difficultés que vous pourriez rencontrer pour le dépôt de votre demande.

A vos claviers !!!