AN

Atelier : « le numérique à l’école : une fausse bonne idée ? »

La crise sanitaire du Covid-19, par son ampleur et sa vitesse, nous oblige à repenser nos sociétés. Comme après chaque événement bouleversant, une remise en question profonde de nos fondamentaux sociaux, de nos échelles de valeurs et de notre mode de production se pose. Citoyens, travailleurs, associatifs, syndicalistes, experts, élus, chacun est légitime pour prendre part à ce nécessaire mouvement de réinvention de notre modèle de société.

Dans la conception de l’école de demain, le numérique a toute son importance. Partie intégrante de notre société, il a peu à peu fait évoluer notre mode de vie et de travail. C’est dans ce cadre que Madame RILHAC a animé un atelier sur l’éducation, consacré à la thématique suivante : « Le numérique à l’école, une fausse bonne idée ? », en compagnie de deux intervenants : Monsieur François TADDEI, biologiste et directeur du Centre de Recherches Interdisciplinaires et Monsieur Lionel TORDEUX, inspecteur de l’Éducation Nationale et chargé de mission auprès de la Direction du numérique pour l’éducation.

Vous pouvez retrouver ci-dessous la vidéo de cet atelier, au cours duquel de nombreuses interventions, très intéressantes, ont mis en avant les formidables opportunités permises par le recours au numérique tout en soulignant les dangers inhérents à l’usage de ces outils. Un grand merci à tous pour ce temps d’échange extrêmement riche et constructif.

https://www.facebook.com/100103121679904/videos/2894574130625647/