ANCIRC

Droits des femmes : visite de Madame la Ministre MORENO dans le Val-d’Oise

Madame la députée était ce matin aux côtés de Madame Élisabeth MORENO, Ministre déléguée chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances, pour une visite des locaux de l’association Du Côté des Femmes à Cergy, dans le Val-d’Oise.

Cette association réalise un extraordinaire travail d’accompagnement des femmes victimes de violences. Plus qu’un refuge, elle leur permet de reprendre confiance en elles, de se reconstruire, de se former pour pouvoir s’insérer ou se réinsérer dans une vie professionnelle, sociale et familiale épanouissante.

Des femmes courageuses ont témoigné pour demander que leurs droits soient respectés : pouvoir vivre, élever leurs enfants dans un foyer sans violence, pouvoir sortir dans la rue, travailler, penser et agir librement.

Bravo à la merveilleuse équipe de l’association Du Côté des Femmes pour son accueil mais surtout pour le travail quotidien visant à rendre leur dignité à toutes ces femmes, à briser le silence de la violence conjugale, à les protéger. Tout simplement, merci.