CIRC

Déconfinement : suivi de la réouverture des écoles

À l’occasion de la réouverture progressive des écoles, Madame RILHAC s’est rendue dans plusieurs écoles de la circonscription pour suivre, sur le terrain, la mise en œuvre de cette reprise. La réouverture des écoles est le fruit d’un formidable travail entre les élus locaux et les équipes pédagogiques, qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour permettre aux élèves de retourner en classe sereinement dans des conditions de sécurité strictes et optimales, indispensables à la protection de tous. Les directrices et directeurs d’école, les inspecteurs, les enseignants font preuve d’une remarquable ingéniosité pour que les élèves puissent travailler, s’amuser, bouger et interagir ; les élèves comprennent et appliquent ces nouvelles règles.


Madame RILHAC a également eu l’occasion d’assister à une réunion à l’école Verdun de Taverny, en présence de Madame la Maire, de Madame la Rectrice de l’Académie de Versailles, des autorités académiques du Val-d’Oise et de directeurs et directrices d’école. Ensemble, ils ont fait un point d’étape sur la réouverture progressive des écoles dans le département. Un temps d’échange pour saluer l’implication de tous les acteurs qui ont permis cette reprise et voir comment la prise en charge des élèves durant cette période et dans l’avenir pouvait être améliorée. Beaucoup de sujets ont ainsi été abordés : le numérique, les activités périscolaires voire parascolaires, les activités culturelles et sportives mais aussi la formation des enseignants et les difficultés des parents à accompagner leurs enfants à domicile en télétravaillant.

Un grand bravo aux équipes pédagogiques et aux élus locaux qui ont œuvré pour permettre aux élèves de suivre leur scolarité soit de chez eux, soit dans leur école. Tout simplement, merci !