CIRC

Cormeilles-en-Parisis : Visite du centre d’Incendie et de Secours

Madame la députée était aujourd’hui en visite au Centre d’Incendie et de Secours de Cormeilles-en-Parisis. Reçue par le Lieutenant Jean-Marie LIMORTÉ, l’Adjoint Lieutenant Laurent VERVIER et leurs équipes, elle a pu découvrir les activités du Centre de Secours cormeillais et échanger avec eux sur de nombreuses thématiques telles que le rôle de sapeur-pompier et son évolution, les difficultés rencontrées sur le terrain lors des interventions, la formation des jeunes sapeurs-pompiers ou bien évidemment l’afflux de sollicitations et d’interventions consécutif à la crise sanitaire.

Il est important de soutenir nos sapeurs-pompiers, qui ont choisi de dédier leur vie à nous protéger et à nous porter assistance face au danger. Cet extraordinaire sens du dévouement mérite notre reconnaissance et notre respect.

Madame RILHAC tient à saluer l’extraordinaire implication des sapeurs-pompiers du Val-d’Oise pendant la crise sanitaire à laquelle nous sommes confrontés depuis plusieurs mois. Ne regardant ni aux heures ni aux risques, ils ne ménagent pas leurs efforts pour venir en aide à nos concitoyens, notamment dans la prise en charge et le transport des personnes contaminées. Bravo à eux pour leur courage et leur abnégation !

Un grand merci aux sapeurs-pompiers de Cormeilles-en-Parisis pour leur accueil et félicitations à toutes et à tous, professionnels et volontaires, pour leur mobilisation quotidienne au service des autres.