CIRC

Cormeilles-en-Parisis : reprise des cours au Lycée professionnel Le Corbusier

Pour la réouverture des lycées, Madame RILHAC était présente lors de la reprise des cours au  Lycée professionnel des métiers du bâtiment Le Corbusier de Cormeilles.

Elle a ainsi pu assister au retour des élèves de Terminales professionnelles, qui rentraient sur la base d’un protocole sanitaire spécifique pour pouvoir oeuvrer en atelier. C’est un point essentiel pour finir de valider leur bac ou préparer le rattrapage pour ceux qui ont un livret scolaire un peu juste.

Cette poursuite est également très importante afin de finaliser leur orientation, certains élèves étant admis en BTS, d’autres en 1ère année de licence ou encore en école d’ingénieurs.

Cette semaine, le lycée a accueilli tous les élèves volontaires par niveau, avant que tous ne reprennent leurs cours avec des emplois du temps par demi-journée, dès la semaine prochaine. 

Dernier point à solutionner : l’accueil en internat. Le lycée accueillant des élèves venant de loin, leur réouverture est la condition d’un retour en classe pour ces élèves, j’ai donc fait remonter au ministère cette question.

Toute cette organisation a été rendue possible grâce à l’implication de l’ensemble des acteurs, équipe de direction, enseignants, personnels techniques. Un beau travail d’équipe. Bravo à tous !