
Le samedi 13 mai, la députée Cécile RILHAC s’est rendue au studio 240 à Cormeilles en Parisis pour inaugurer un nouveau Micro-Folie en présence de Yannick Boëdec, maire de Cormeilles-en-Parisis, de Philippe Court, Préfet du Val-d’Oise, de Nicole Lanaspre, conseillère régionale, de Stéphane Guiborel, adjoint à la Culture et à l’animation, du service culturel Culture Cormeilles 95, et de représentants du Syndicat mixte Val d’Oise Numérique
et du Parc de la Villette.
Ces musées numériques permettent d’apporter la culture au plus près des territoires et proposent de découvrir les grandes œuvres de 12 établissements culturels nationaux à travers une approche ludique et novatrice.
Soutenu par l’État et piloté par La Villette, l’objectif des Micro-Folies est d’animer le territoire en créant un nouveau lieu de vie convivial et accessible à tous, réduire les inégalités géographiques en offrant aux habitants un accès aux œuvres des plus grandes institutions culturelles, et soutenir les artistes et associations locales à travers une coopération artistique.
