AN

Commission : audition de la Ministre de la Culture Rima ABDUL-MALAK

Ce mardi soir, la Commission des Affaires culturelles et de l’Éducation auditionnait Madame Rima ABDUL-MALAK, Ministre de la Culture.

Madame RILHAC a interrogé Madame la Ministre sur les actions prévues pour renforcer la visibilité de nos territoires ultramarins dans l’audiovisuel public. L’occasion d’évoquer le Pacte pour la visibilité des Outre-mer dans l’audiovisuel public, signé il y a tout juste 3 ans par la Présidente de France Télévisions et les Ministres de la Culture et des Outre-mer. Cette convention fixe les objectifs permettant d’améliorer de façon concrète et pérenne la représentation des outre-mer au sein des offres de France Télévisions. Le bilan du Pacte est déjà très positif car les 25 engagements pris ont déjà été mis en œuvre, ce que Madame RILHAC tient à saluer.

Cette première étape doit permettre d’engager une réelle dynamique pour nos territoires ultramarins et plus largement de l’ensemble du secteur. La montée en puissance des programmes ultramarins sur nos chaînes nationales doit se poursuivre.

Retrouvez ci-dessous la question de Madame la députée et la réponse de Madame la Ministre.