AN

Outre-Mer : Cécile RILHAC auteure d’un rapport

Membre de la délégation Outre-mer, Cécile RILHAC a présenté un rapport intitulé « Formation continue, facteur d’insertion professionnelle ? » consacré à l’évaluation des politiques publiques sur la formation continue. Madame la députée a co-rédigé ce rapport avec Antoine KARAM, sénateur de Guyane.

Plusieurs propositions ont été évoquées dans ce rapport : faire évoluer l’Agence de l’Outre-mer pour la Mobilité de manière à ce qu’elle puisse travailler en collaboration avec Pôle Emploi, continuer à soutenir le Service Militaire Adapté et lui donner les moyens d’évoluer dans chaque territoire ; ou encore améliorer le Plan 500, avec des formations plus poussées et plus qualifiantes permettant une insertion professionnelle plus effective.

Ce rapport a été présenté devant la Commission nationale d’évaluation des politiques publiques d’Outre-mer et devant la Délégation Outre-mer de l’Assemblée nationale.

Ce rapport est disponible pour lecture ici.

Retrouvez ci-dessous l’intervention de Cécile RILHAC.

à la délégation Outre-mer, après l’audition de la ministre Annick GIRARDIN dans le cadre du Projet de Loi de Finance pour 2020, j’ai présenté le rapport co-écrit avec mon collègue Sénateur de la Guyane, Antoine KARAM, sur l'évaluation des politiques publiques sur la formation continue.Ce rapport s’intitule « Formation continue, facteurs d'insertion professionnelle? »

Publiée par Cécile Rilhac sur Mardi 5 novembre 2019