CIRC

Biodiversité : la Ministre Bérangère ABBA se rend dans le Val-d’Oise

Ce vendredi, Madame Cécile RILHAC, aux côtés de ses collègues députés du Val-d’Oise, prenait part au déplacement de Madame Bérangère ABBA, Secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée de la Biodiversité, dans la Forêt domaniale de Montmorency.

La Forêt de Montmorency, qui borde les communes de Bessancourt, Béthemont-la-Forêt, Chauvry et Taverny, dans notre circonscription, est l’un des principaux massifs forestiers. Cet espace naturel est mis en péril par le changement climatique et la maladie de l’encre. Il s’agit d’un enjeu important pour le cadre de vie de nos concitoyens.

La Ministre et les parlementaires ont effectué un parcours guidé au sein de la forêt, afin de constater, sur le terrain, les dommages causés par la maladie de l’encre. La Ministre ABBA est également revenue sur l’investissement inédit de l’État pour répondre à cette problématique, avec le déblocage d’une enveloppe de 600 000 euros destiné au reboisement et à la diversification des arbres de la forêt de Montmorency. Un important effort de transformation est ainsi engagé.