CIRC

Autonomie : la Ministre en déplacement dans le Val-d’Oise

Aujourd’hui, Madame Brigitte BOURGUIGNON, Ministre déléguée chargée de l’Autonomie, était en déplacement dans le Val-d’Oise, en présence notamment de Madame RILHAC, pour la pose de la première pierre de la plateforme gérontologique ARPAVIE de Villiers-le-Bel qui sera construite dans le cadre de la transformation de la résidence Adélaïde-Hautval.

L’objectif de ce projet porté par ARPAVIE est que les personnes âgées, leurs familles et leurs aidants trouvent en un lieu unique tous les types de service qui facilitent le maintien à domicile et accompagnent la perte d’autonomie. Il s’agira d’un « service à la carte » pour les personnes âgées et leur entourage, au plus près de leurs besoins et de leurs attentes. Une véritable palette d’offres dans un lieu unique pour répondre aux évolutions et troubles liées au vieillissement !

Il est primordial qu’une attention particulière soit accordée à nos seniors et aux problématiques qu’ils rencontrent. À cet égard, Cécile RILHAC tient à saluer l’engagement de Madame la Ministre sur ces questions extrêmement importantes pour faire vivre nos solidarités et adresse ses félicitations à l’ensemble des acteurs et partenaires de ce beau projet.